L’Odyssée à Chartres

Baignade à l'odyssée chartres
© Pexels

Détendez-vous au cœur de l’un des plus grands complexes aquatiques de France.


L’Odyssée, ce n’est pas qu’une piscine à Chartres ! C’est plus que ça ! Elle est à découvrir à environ 10-15 minutes à vélo de notre camping.

Bénéficiez d’un tarif préférentiel si vous logez au camping de Chartres : entrée à 7,60€.

Pour ceux qui aspirent à un moment de relaxation

Soirée zen à l’Odyssée à Chartres © Complexe aquatique et patinoire l’Odyssée

Ce complexe aquatique dispose d’un espace détente comportant des bains bouillonnants, un hammam, un sauna ainsi qu’un solarium. Un lieu qui vous permettra de prendre du temps pour vous et d’oublier les tracas du quotidien tout en profitant d’une vue sur les flèches de la cathédrale de Chartres. Que l’on soit sur le chemin des vacances ou sur le retour, c’est l’idéal pour décompresser.

Pour ceux qui souhaitent s’amuser entre proches

Faire du toboggan à l’Odyssée à Chartres © C’Chartres Tourisme – Laurent Bonduaux

Profitez de plusieurs bassins ludiques et toboggans, en intérieur comme en plein air, dans lesquels vous pourrez jouer comme bon vous semble en famille ou entre amis. Laissez-vous notamment porter par la piscine à vagues ou la rivière sauvage ! Par ailleurs, pour les plus petits, un espace comportant divers jeux d’eau leur est pleinement dédié. Dans tous les cas, on vous le garantit, le divertissement sera assurément de la partie dans ces piscines à Chartres.

Pour ceux qui ont envie de garder la forme

bassin olympique odyssée chartres
Bassin olympique 50m intérieur de l’Odyssée à Chartres © Arnaud Lombard

Si vous souhaitez profiter de vos vacances pour retrouver la santé, nous vous conseillons de tester les bassins de nage de l’Odyssée à Chartres. Sachez qu’ils accueillent de nombreux nageurs de renommée international, le complexe a été une étape lors de la coupe du monde et est toujours un lieu de rendez-vous pour l’Open de France de natation. Par ailleurs, le complexe sera également l’un des centres d’entraînement des jeux olympiques de Paris 2024. N’est-ce donc pas le lieu idéal pour entreprendre sa remise en forme ? Ou tout simplement pour continuer de s’entretenir en effectuant ses longueurs de nage habituelles ?