Questions fréquemment posées autour du camping

Questions fréquemment posées sur le camping
© Pexels

Retrouvez des réponses à vos questions autour des prestations et services de notre camping en Eure-et-Loir.


Pour rappel : la basse saison s’étend de mars à avril puis, de septembre à octobre et la haute saison s’étend de mai à août.

Le camping est-il ouvert toute l’année ?

Non, il est ouvert du 1er mars au 31 octobre. Pour 2021, nous sommes dans une année particulière avec une ouverture programmée au 13 mai. Par ailleurs, en 2022, des travaux sont à prévoir.

Quels sont les modes de paiements acceptés ?

Vous pouvez régler votre séjour par carte bancaire et en espèces.

Pour mon arrivée, à quelle heure puis-je arriver au camping ?

En basse saison, vous pouvez arriver à l’heure que vous souhaitez. En haute saison, vous ne pouvez arriver qu’après 16h.

À quelle heure dois-je libérer mon emplacement ?

En basse saison, vous pouvez libérer votre emplacement quand vous le souhaitez. En haute saison, votre emplacement doit être libéré à 15h.

Jusqu’à quelle heure le portail du camping est-il ouvert ?

Le portail est ouvert jusqu’à 22h le soir. Pensez à rentrer avec votre voiture avant 22h !

Puis-je entrer dans le camping passé 22h ?

Tout à fait. Un portillon à l’entrée principal du camping muni d’un digicode (transmis à votre arrivée) vous permet d’entrer et de sortir du camping après 22h, soit en dehors de nos horaires d’ouverture.

Les mineurs peuvent-ils venir camper sans adulte ?

Non. Ils doivent être impérativement accompagnés d’un adulte de leur famille.

Puis-je mettre ma voiture sur l’emplacement ?

Oui, vous pouvez stationner près de votre campement. De quoi faciliter votre installation !

Les animaux sont-ils acceptés ?

Oui, vos compagnons sont les bienvenus. Ils doivent simplement être tatoués et vaccinés, et tenus en laisse dans le camping.

Est-ce que les visiteurs sont autorisés ?

Oui, mais ils doivent se signaler en entrant dans le camping.

Le camping est-il surveillé ?

Oui. En journée, les équipes du jour sont toujours disponibles, et font régulièrement des tours dans le camping, pour s’assurer que tout va bien et que vos vacances se passent au mieux. Par ailleurs, un veilleur s’assure du bon déroulement de votre nuit.

Y a-t-il du Wifi sur le camping ?

Oui, vous en bénéficiez dans le cadre de votre réservation.

Y a-t-il une épicerie sur le camping ?

Oui, nous disposons d’une épicerie vous proposant des produits de première nécessité (savon, dentifrice, papier hygiénique…) mais aussi locaux avec un corner O’Fermier.

Peut-on manger sur place ?

L’épicerie met à votre disposition des produits à grignoter tels que des rillettes, des chips… Cependant, nous ne possédons aucun service de restauration. Par ailleurs, pour réchauffer vos petits plats, profitez de notre micro-ondes installé dans la salle du commune du camping.

Existe-t-il une laverie dans le camping ?

Des machines à laver sont à disposition dans le bloc sanitaire. Vous pouvez également faire votre lessive à la main, dans ce même lieu.

Le camping fait-il de la location de vélo ?

Oui, nous vous proposons de louer des vélos électriques à l’accueil.

Le camping possède-t-il une piscine ?

Nous ne disposons pas de piscine au sein du camping. Cependant, à proximité d’ici, profitez de l’un des plus grands centres aquatiques de France : l’Odyssée.

Quelle est la gare la plus proche ?

La gare la plus proche est la gare de Chartres. Elle est à 2,8 km de notre camping, soit à 35-40 minutes de marche ou à quelques minutes avec le réseau de bus Filibus.

Y a-t-il des commerces proches du camping ?

Oui. Il y a un supermarché « Intermarché » à 850 mètres de chez nous, soit à 10 minutes de marche et à 5 minutes en voiture.

Comment rejoindre le centre-ville de Chartres ?

A pied ou à vélo, la cathédrale de Chartres se situe à 2,5 km. Pour la rejoindre, vous pouvez emprunter le Plan Vert, un grand chemin de randonnée qui longe la rivière de l’Eure. En voiture, les parkings Q-Park du centre-ville de Chartres vous aideront à vous rapprocher. Le Q-Park Cathédrale est le plus proche du monument susnommé !


Votre question n’a pas trouvé de réponse ? N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 02 34 40 30 40 ou à nous la soumettre via notre formulaire de contact.