Accueil » Informations pratiques » Accès au camping

Accès et déplacements à Chartres

© Pexels

Comment venir à Chartres ? Une fois sur place, comment se déplacer depuis le camping pour rejoindre le centre-ville de Chartres ?


Venir à Chartres

Réseau routier

La ville de Chartres se situe à 88km de Paris, soit environ 1h en voiture.
Vous pouvez ainsi venir à Chartres par les routes suivantes :

  • Depuis Paris, via l’autoroute A6 en direction de Bordeaux-Nantes, puis par la Porte d’Orléans et enfin via les autoroutes A10 et A11 en direction de Nantes.
  • Depuis Paris, via la route départementale D910 direction Rambouillet, par la Porte de Saint-Cloud.
  • Au départ de la province, vous pouvez emprunter au choix :
    o La RN10 depuis Tours et le sud-ouest de la France,
    o La D923 depuis la Bretagne,
    o La RN154 de Rouen à Orléans.

Réseau ferroviaire

Chaque jour, environ 33 liaisons quotidiennes au départ de la gare de Paris-Montparnasse (d’environ 1h) rejoignent la gare de Chartres. Environ 12 liaisons quotidiennes sont faites entre Le Mans et Chartres et des liaisons régulières entre la Bretagne et Chartres sont mises en place. Pour de plus amples informations sur les horaires de départ et les tarifs, nous vous invitons à consulter le site internet dédié : https://www.oui.sncf/billet-train

Comment rejoindre le centre-ville de Chartres
depuis le camping ?

A pied

Lorsque vous êtes dans l’enceinte du camping, rejoignez les sentiers pédestres en direction des bords de l’Eure jusqu’à l’église Saint-Pierre. Une fois arrivé à cet endroit, vous n’avez plus qu’à emprunter la rue Saint-Pierre qui vous mènera directement au cœur de ville.

A vélo

Si vous optez pour le vélo, vous pourrez emprunter le même chemin que lorsque vous vous déplacer à pied, vous irez simplement un peu plus vite !

En bus

A Chartres, le réseau de bus Filibus comprend une quinzaine de lignes régulières et dessert 11 communes de l’agglomération. Plusieurs lignes font la jonction entre le camping et le centre-ville de Chartres. En journée, les lignes 2 et 7 disposent de plusieurs arrêts de bus à deux pas du camping. Il est possible d’emprunter ces lignes de bus grâce aux arrêts « 3 Ponts » et « Perriers » accessibles en rejoignant la route principale qui mène à Chartres, à droite en sortant du camping.

En soirée les vendredis et samedis soirs, une ligne dédiée fait la jonction entre le camping et centre-ville de Chartres, avec pour terminus la gare de Chartres. Le départ de cette ligne se fait au pied du camping de Chartres.


Consultez les plans de ces lignes de bus ainsi que leurs horaires :